OSTÉOPATHIE

Ostéopathie

L’OSTÉOPATHIE,

qu’est-ce que c’est ?

L’ostéopathie est une méthode de soins s’appliquant à tous les problèmes de mobilité, de la tête aux pieds. Votre ostéopathe est là pour identifier l’origine de vos maux et vous proposer le traitement le plus adapté selon votre profil, vos symptômes, votre âge et votre morphologie. A base de massages des muscles et des articulations, il s’agit de lutter contre des maladies dites « fonctionnelles » ou psychosomatiques de manière préventive ou curative que vous soyez un nourrisson, un enfant, un adulte ou une femme enceinte.

L’ostéopathie curative une
approche globale du corps

Johanie Duplessis, votre ostéopathe de Bordeaux, propose des traitements adaptés à chaque structure composant le corps humain.

• Le système musculo-squelettique (entorses, lombalgies, douleurs articulaires…)

• Le système neurologique (sciatiques, névralgies, céphalées…)

• Le système cardio-vasculaire (œdème des membres inférieurs, varices, migraines…)

• Le système digestif (ballonnement, constipation, transit accéléré, digestion difficile…)

• Le système O.R.L et pulmonaire (rhinites, otites, acouphènes, asthme…)

• Le système neuro-végétatif (nervosité, stress, anxiété, sommeil, déprime…)

• Les séquelles et traumatismes (fractures, entorses, luxations, accidents de voiture…)

• Les nourrissons (coliques, pleurs, agitation, reflux gastro-œsophagien…)

• Les femmes enceintes (lombalgies, sciatiques, difficultés respiratoires, troubles digestifs…)

L’ostéopathie préventive une

démarche thérapeutique

Johanie Duplessis intervient aussi en ostéopathie préventive pour anticiper vos éventuels troubles physiques et limiter les chances qu’ils ne se manifestent. Pour cause, un traumatisme physique ou émotionnel peut passer inaperçu et provoquer des douleurs, même longtemps après. Que vous soyez un sportif, une femme enceinte ou un senior, votre ostéopathe de Bordeaux vous permet de prévenir ces pathologies grâce à des consultations régulières incluant des exercices simples. Tout pour prolonger les bienfaits des séances chez vous.